Forte mobilisation pour la TCP à Madrid

Le 4 octobre à Madrid la présidente du Gouvernement d’Aragon Luisa Fernanda Rudi a défendu le projet de Traversée Centrale des Pyrénées devant un public de 300 entrepreneurs et de représentants de plusieurs autonomies espagnoles dont la Présidente de Madrid . Ce petit déjeuner a pris la forme d’un forum d’information sur le projet mais avait également pour objectif de convaincre l’Union Européenne de considérer ce projet comme un projet prioritaire, alors que se termine la révision du schéma européen de transport RTE-T..

Mme Rudi a exposé les atouts du projet comme nouveau corridor pour les marchandises et a insisté sur son importance pour l’avenir de toute l’Espagne, pour le développement économique, la cohésion sociale et la création d’emploi. Elle considère que c’est le seul projet qui peut véritablement permettre un report modal des flux transpyrénéens.

Le Conseiller aux travaux publics d’Aragon, Rafael Fernandez de Alarcon a ajouté que le projet permettrait d’économiser 462 000 tonnes de CO2 par an en Espagne et 1 200 000 tonnes pour toute l’Europe.

Partager cet article?