A l’occasion de la remise d’un rapport sur l’avenir de Toulouse, le 29 septembre 2020, Jean Tirole, Prix Nobel d’économie et Marion Guillou, membre du haut conseil pour le Climat ont apporté un soutien explicite à la LGV Bordeaux-Toulouse :
« Marion Guillou : Nous avons étudié les mobilités intra Toulouse, entre Toulouse et son environnement proche mais aussi au-delà avec les grandes villes. La LGV est indispensable pour bien connecter notre région.
Jean Tirole : Toulouse est, avec Nice, la seule ville encore enclavée de la sorte en France. L’économie en souffre beaucoup même si La Navette nous relie à Paris par l’avion. »
Eurosud TEAM salue la qualité des travaux de la commission et se félicite de cet appui supplémentaire. Il conforte l’action de long terme que nous avons menée aux cotés des collectivités et des acteurs économiques, pour porter ce projet jusqu’au stade actuel de la décisions prise.
Comme ce rapport le rappelle, la LGV Bordeaux-Toulouse, mais également la Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan sont essentiel au développement économique et durable de Toulouse et de la Région Occitanie. Télécharger la synthèse du rapport