Conférence Nationale sur la logistique

Du 31 mars au 15 mai 2015, le Gouvernement ouvre une consultation des acteurs de la logistique au moyen d’un questionnaire en ligne destiné à préciser les attentes des acteurs de la logistique et de la supply chain à l’égard des pouvoirs publics. Cette consultation s’adresse aux professionnels du secteur, transporteurs, chargeurs, gestionnaires de flux au sein de l’entreprise, promoteurs de l’immobilier d’entreprises, comme aux chercheurs, formateurs, ou aux collectivités et acteurs publics.

Pour contribuer à la démarche, il suffit de répondre au questionnaire en ligne. La consultation sera close le 15 mai 2015.

il s’agit de la deuxième étape de la préparation de la feuille de route destinée à améliorer la performance de la logistique et de la supply chain, au service de l’économie, des territoires et de l’emploi. Pour consolider la position de la France dans la compétition mondiale, le dialogue entre tous les acteurs concernés doit être renforcé. Ce dialogue est un des enjeux importants de la conférence nationale sur la logistique qui se tiendra avant la mi-juillet. Ses travaux seront présidés par François-Michel Lambert, Député des Bouches-du-Rhône. Le Gouvernement confiera le suivi des actions de la feuille de route qui sera issue de cette conférence à un comité composé de députés et sénateurs investis sur le sujet.

D’autre part un rapport intitulé « la logistique en France, état des lieux et pistes de progrès » vient de paraître, également dans le cadre de cette Conférence Nationale. Le comité scientifique qui a contribué à ce rapport est présidé par Michel Savy. Il a été élaboré avec le concours des ministères de l’écologie et de l’économie, ainsi qu’avec celui de la commission nationale des services. télécharger le rapport

Partager cet article?